Comment je fais pour ne plus être boulimique vomitive? Bilan des 09 mois

Alors, alors quel est mon secret pour ne plus être boulimique vomitive ? Autant te le dire tout de suite, je n’ai pas de recettes miracles ! Toutefois, après quelques mois d’absence sur le blog, je souhaitais faire un point avec toi et t’expliquer comment je suis parvenue (après une toute petite rechute dont tu auras l’explication en lisant la suite de cet article !) à ne plus faire de crises de boulimie.

J’avais commencé mon combat contre ce trouble du comportement alimentaire, le lundi 09 mars 2020. Ça fait donc 09 mois aujourd’hui. Et, c’est l’heure du bilan !

Bonne lecture :).

Pour les nouveaux sur le blog, pour mieux comprendre ce bilan, je t’invite à lire mon tout premier article où je t’explique comment je suis devenue boulimique vomitive. Il est juste –> ici .

Bye Bye les crises de boulimie

Comme tu le sais dès mes premières séances d’hypnose, la fréquence de mes crises de boulimie a diminué. Elles sont passées de trois à quatre par semaine, puis deux, et enfin à zéro, au bout de la troisième séance (soit environ 1 mois et demi).

Je t’avoue qu’il m’a été difficile de maintenir le cap de « zéro crise par semaine », surtout lorsque mes séances d’hypnose se sont terminées, le 13 mai 2020. Elles m’avaient aidé à comprendre les causes de mon trouble alimentaire et à gérer mes achats compulsifs de nourriture. Toutefois, il m’appartenait d’adopter un nouveau rythme de vie.

Du 13 mai 2020 au mois 31 août 2020, je me suis retrouvée seule face à moi-même. Je devais donc transformer mon quotidien  Et, c’est dur, dur de changer des habitudes de plus de 10 ans !

Pour être honnête, j’ai refait deux crises de boulimie au mois d’août, suite à une peine de cœur. Cependant, j’ai appliqué mes propres conseils en cas de rechute. Je te les avais partagé dans mon article  » Comment faire pour sortir de la boulimie ? » (pour le lire ou le relire c’est –> ici).

Malgré cette rechute, je suis parvenue à adopter un nouveau rythme de vie . Par exemple, je fais du sport après le travail. Je suis passée de la douche du matin à la douche du soir. Du coup, dès que je rentre chez moi, je ne me réfugie plus dans la cuisine pour manger, mais je file à salle de bain pour prendre soin de moi.

Aujourd’hui, ça fait presque trois mois que je n’ai fait plus aucune crise de boulimie .

La nutrition : Peut mieux faire !

Quand j'étais boulimique, je ne parvenais pas à manger le moindre repas sans me faire vomir.  Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je continue mon suivi nutritionnel avec ma diététicienne spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire.

J’apprends à équilibrer mes repas afin d’apporter à mon corps tous les apports nutritifs dont il a besoin. J’apprends aussi à mieux l’écouter etc.

Je t’avoue que je ne cuisine pas beaucoup ^^. Toutefois, je ne mange pas pour autant des plats industriels ni surgelés.

Lorsque j’ai la flemme de cuisiner, notamment pour ma pause déjeuner au travail, je mange des plats de la marque « jardin bio ». (Pour en savoir plus clique ici . Ce n’est pas un lien d’affiliation !)

Je sais que je dois m’améliorer sur ce point. Mais, c’est toujours mieux que d’être boulimique vomitive ^^.

Le sport ou mon allié anti-crise

La pratique modérée d'une activité sportive après le travail m'a permis d'adopter de nouvelles habitudes et de ne plus faire de crises de boulimie à la sortie du boulot.

Avant le confinement et le couvre-feu, j’allais à la salle de sport après le boulot. Il a été assez facile de me motiver à y aller, tout simplement parce que la salle se trouve à cinq minutes à pied de mon lieu de travail :). Je n’avais donc aucune excuse pour ne pas faire de sport.

Durant cette période de confinement, je suis des séances de « Cardio Hiit » sur Youtube, trois à quatre fois par semaine.

Je tiens surtout préciser que je n’exerce pas ces activités sportives avec excès, ni pour perdre du poids ni pour remplacer les vomissements que je faisais auparavant.

Comme tu peux t’en douter, la boulimie n’est pas nécessairement vomitive. Elle peut être non vomitive, et peut s’exprimer par d’autres comportements compensatoires comme la prise de laxatifs ou la pratique excessive du sport. Ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui.

Mon corps et moi 

En étant plus boulimique, j'ai beaucoup moins de difficulté à regarder mon corps devant le miroir.

A ce jour, je peux dire que je suis assez copine avec mon corps. J’ai fini par l’accepter en son entier. J’ai enfin arrêté de me dire que j’étais grosse devant le miroir. Et franchement, ça fait du bien au moral.

Ce qui fait encore plus de bien, c’est de ne plus voir le chiffre sur la balance. Oui, j’ai définitivement arrêté de me peser.

A l’heure où j’écris cet article, je suis incapable de te révéler mon poids . Tout simplement, parce que je ne le connais pas. Et, je le vis très bien :). Je me suis rendue compte que la balance représentait une vraie charge mentale.

En ne me pesant plus, je me sens plus légère. Mon cerveau n’est plus obnubilée par mes kilos, ni par la quête totalement vaine du « poids idéal ». Et, c’est génial !

Aussi, je ne mange plus en fonction de la balance mais en fonction de mon corps.

Je me focalise désormais sur des objectifs plus importants que mon poids. Même si, j’ai mis mon blog de côté ces derniers mois, son développement fait parti de mes futurs projets ;).

Les bienfaits de la guérison dans la vie quotidienne

Tout d’abord, je tiens à te dire que depuis que je ne suis plus boulimique vomitive, j’ai fait des sacrées économies.

En effet, mon budget course est passé de 350 euros à 200 euros par mois soit une économie mensuelle de 150 euros !

Je tiens ensuite à te dire que depuis que je ne suis plus boulimique vomitive, je me sens beaucoup moins fatiguée . Je ne ressens plus ces baisses d’énergie que je ressentais auparavant, où je n’avais plus la force de faire quoique se soit. En résumé, je suis beaucoup plus en forme.

Enfin, je dirais que je n’ai plus cet impression (très vraie au demeurant!) de perdre mon temps à manger. C’est vraiment agréable ! Je mets désormais mon temps à profit pour réaliser mes projets personnels.

Voilà ! C’est la fin du bilan :). Je dois encore poursuivre mes efforts. Et, surtout cuisiner plus souvent !

Si tu as des questions n’hésite pas à me les poser en me laissant un commentaire ou m’envoyant un e-mail.

Je tenais enfin à vous remercier pour les mots doux que je reçois sur ma boîte mail. Ces messages me vont droit au cœur. Ça me fait énormément plaisir de savoir que ce blog ait pu vous être utile d’une quelconque manière que se soit. Cela me motive à le développer davantage.

Je vous embrasse et vous dit à bientôt pour un prochain article :).

Aïdi

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